Selon les marins-pompiers de Marseille, ce mardi un peu avant 6 heures du matin, un nouveau-né a été retrouvé sans vie au pied d’un immeuble, relate 20 Minutes.
Le quotidien La Provence indique que le bébé a été retrouvé dans la cité des Rosiers du quatorzième arrondissement de Marseille. Il serait né dans la nuit de lundi à mardi, dans l’appartement d’un immeuble de ce quartier qui est de plus en plus touché par la pauvreté. Lorsque les secours sont arrivés, ils n’ont pas pu sauver le bébé.
Toujours selon La Provence, tout porte à croire qu’il s’agirait d’un homicide. 20 Minutes précise que le bébé aurait été jeté du balcon, tout en ajoutant que la direction départementale de la sécurité publique ne confirme pas cette version des faits pour le moment.
Une enquête a immédiatement débuté afin de déterminer les circonstances exactes de cet épouvantable drame. D’après les sources de La Provence, la mère du bébé, âgée de 25 ans, avait accouché à domicile, elle avait ensuite été transférée à l’hôpital. De ce fait, hier, elle n’avait pas encore pu être entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale. La grand-mère du bébé, elle, a été interpellée et entendue.
FOCUS SUR LA CHINE – Hommage aux morts inhabituel à Wuhan
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.