Les faits se sont produits dimanche dernier, peu après 20h, dans le quartier Saint-Louis dans le 15e arrondissement de Marseille.
Dimanche 24 septembre, vers 20h20, au niveau du boulevard Ledru Rollin dans le quartier Saint-Louis à Marseille (15e), un équipage de la BAC décide de procéder au contrôle d’un scooter en circulation. Ce dernier s’arrête. Un des policiers descend de la voiture mais le pilote du deux-roues redémarre aussitôt pour semer les forces de l’ordre, rapporte La Provence.
Malgré les injonctions, l’individu poursuit sa route. Le policier s’accroche à lui avant de tomber quelques mètres plus loin. Blessé aux membres inférieurs et supérieurs, le policier a été pris en charge mais se trouve hors de danger. Le pilote du scooter est parvenu à s’échapper.
Une affaire similaire à Sochaux
Un incident qui rappelle celui à Sochaux. Les faits ont eu lieu jeudi dernier, dans le centre-ville. Après un refus d’obtempérer, le policier, appartenant à la brigade anticriminalité (BAC), a été traîné par la voiture sur plusieurs mètres. Les forces de l’ordre ont tiré et le chauffard a été blessé par balle. Le policier et l’automobiliste avaient été conduits à l’hôpital.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.