La victime a expliqué aux policiers qu’elle avait été obligée de se prostituer sur Internet et de reverser l’argent des passes à l’une de ses « amies » et au compagnon de celle-ci.
La semaine dernière, les policiers du commissariat Nord ont interpellé six personnes soupçonnées d’avoir séquestré et prostitué une adolescente de 13 ans.
Selon les journalistes de La Provence, la victime avait été recueillie par la police au mois de novembre après une fugue.
Elle avait alors confié aux enquêteurs qu’elle était obligée de se livrer à la prostitution dans des appartements et des chambres d’hôtel de Marseille, avant de donner l’argent des passes à une « amie » âgée de 16 ans et au compagnon de celle-ci, âgé de 21 ans.
[Premium ⭐] Ce sont les policiers du commissariat Nord qui ont d’abord recueilli cette ado au mois de novembre #Marseille
https://t.co/tgIPOUESfK— La Provence (@laprovence) January 29, 2020
Quelques semaines plus tard, la jeune fille fuguait à nouveau et retombait dans la prostitution. Retrouvée par les policiers, elle a alors expliqué comment elle était parvenue à se libérer de l’emprise du couple de proxénètes qui la séquestraient et l’obligeaient à se prostituer.
La police a finalement appréhendé six personnes : le couple de proxénètes ainsi que leurs mères respectives et deux sœurs de l’« amie » de la victime. Le couple a été écroué, tandis que les quatre autres suspects ont été mis en examen et laissés libres.
L’adolescente a été récupérée par son père.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.