Un médecin athée devient croyant après avoir vu une expérience de mort imminente qui le laisse pantois

Par NDERF
16 novembre 2022 16:55 Mis à jour: 16 novembre 2022 16:55

L’expérience suivante a été partagée par Joseph G. , un officier de police de Miami, en Floride, sur le site de la Near Death Experience Research Foundation :

Je suis allé aux urgences de l’hôpital à cause d’une mauvaise réaction à une piqûre contre le tétanos. Aux urgences, on m’a fait deux injections de pénicilline. Après la deuxième injection, j’ai perdu connaissance.

Tout à coup, je me suis retrouvé flottant au niveau du plafond, observant l’agitation qui régnait dans la pièce. Mon corps était sur le brancard, sautant et tremblant. La pièce était remplie de gens qui travaillaient sur mon corps, qui me massaient.

L’infirmière qui m’avait fait les piqûres était assise par terre dans un coin, hystérique. Je les ai vus avec les palettes électriques essayer de faire repartir mon cœur, sans succès. J’ai cru entendre quelqu’un dire que j’étais mort.

(Tyler Olson/Shutterstock)

Soudain, j’ai vu un médecin se précipiter dans la pièce, poussant tout le monde sur son passage. Il tenait une longue seringue avec une longue aiguille et l’a plongée dans ma poitrine. C’est la dernière chose dont je me souviens.

Une semaine plus tard, je me suis soudainement réveillé. J’étais dans une chambre d’hôpital. Au moment où je me réveillais, un médecin est entré dans la pièce. Je l’ai reconnu comme celui à la grande aiguille. Les premiers mots que je lui ai dits étaient : « Je suppose que c’était une bonne chose que vous soyez intervenu avec votre seringue à ce moment-là. »

Il était totalement choqué ! Il a demandé à l’infirmière à qui j’avais parlé ? Elle lui a répondu : « Personne, il vient de sortir du coma. » Il a dit à l’infirmière que personne ne devait me parler, y compris elle, jusqu’à ce qu’il revienne.

(michaeljung/shutterstock)

Quand il est revenu, il y avait un grand groupe de médecins avec lui. Il m’a demandé de répéter ce que j’avais dit. Je l’ai fait. Il a dit qu’il était impossible que je l’aie vu, que j’étais mort à ce moment-là. Il m’a demandé de lui dire ce dont je me souvenais d’autre. Je leur ai dit tout ce dont je me souvenais et décrit tout ce que j’avais vu.

Ils étaient tous choqués parce que j’étais mort pendant tout ce temps. Je me souviens que plus tard, il m’a dit qu’avant mon épisode, il était athée. Mais plus maintenant.

Cela a d’ailleurs ensuite fait l’objet d’un article dans un journal de Miami.

Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas peur de mourir, en réalité j’attends la mort avec impatience. Je sens que Dieu m’a renvoyé, parce qu’il avait un objectif pour moi.

Depuis cet épisode, j’ai vécu de nombreuses expériences qui en auraient tué plus d’un, mais pas moi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.