Medley, un caniche royal, devait prendre l’avion avec son maître Hugo, un jeune diabétique de 16 ans habitant à Folkling près de Forbach.
Hugo et ses parents avaient prévu de prendre l’avion pour aller en vacances cet été au Portugal, et durant la Toussaint au Puy du Fou, mais deux compagnies aériennes ont refusé d’embarquer son chien d’assistance. Pourtant, Hugo a besoin de son compagnon 24 heures sur 24.
Hugo n’a pas les mêmes droits aux yeux des compagnies aériennes que les aveugles, même s’il détient une carte de chien d’assistance.
Medley est un chien précieux pour Hugo, ce caniche royal détecte grâce à son flair les taux anormaux de sucre dans le sang de son maître. Avant même la survenue de la crise glycémique, Medley est capable de prévenir son maître en lui donnant de petits coups de museau. Les diabétiques sont particulièrement vulnérables et peuvent tomber dans des comas diabétiques à tout moment.
Une campagne nationale d’information sera lancée très prochainement, afin que tous les chiens d’assistance soient reconnus quelque soit le handicap de leur maître.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Pendant ses vacances il confie son chien à une pension…
et le récupère en si mauvais état qu’il doit le faire euthanasier