Pour Andrew Kirby, un élève de l’école secondaire de Boiling Springs, l’heure du dîner n’a jamais été un temps pour les échanges sociaux.
Bien qu’Andrew Kirby soit un étudiant brillant, il est remarquablement timide et sa mère Kay l’a décrit comme « différent » ; les chirurgies majeures du dos et du cou ces dernières années ne sont qu’une partie de ce que le jeune adolescent a traversé jusqu’ici dans sa vie.
Cette timidité et cette attitude « différente » ont brisé le cœur de sa mère jour après jour, année après année, alors qu’il lui rapporte qu’il est assis seul au déjeuner. Elle lui envoyait un texto pour lui demander s’il était assis avec quelqu’un et elle recevait la même réponse – une réponse rapide, brusque et sans détour, à chaque fois.
Au début de sa première année de lycée cependant, quelque chose a changé.
Un jour, quand Kay a envoyé un texto pour demander si Andrew était assis seul, elle n’a pas eu de réponse. Lorsqu’il est rentré chez lui, il a expliqué pourquoi ; un groupe des membres du conseil étudiant l’avait invité à s’asseoir avec eux, lui tendant la main pour la première fois depuis ses deux ans de présence à l’école.
L’exaltation était évidente pour l’adolescent. Sa mère a expliqué par le biais d’un message sur Facebook que cela avait fait toute la différence du monde :
« Maman, je n’ai pas mangé seul ! », lui avait-il dit. « Des membres du conseil étudiant m’ont demandé, à moi et à trois autres, de venir les voir et ont dit qu’on pourrait manger avec eux demain aussi. »
Kirby a été adopté alors qu’il était nourrisson, aux prises avec une dépendance au crack à la naissance. Il souffre également d’une maladie connue sous le nom de neurofibromatose, qui provoque la croissance de tumeurs le long de son système nerveux.
Bien qu’il lui ait été difficile d’établir ce premier contact pour se faire des amis, l’un des membres du conseil étudiant qui l’a invité à s’asseoir avec eux a expliqué que parfois, il suffit d’une première poussée pour découvrir quelqu’un qui pourrait devenir un bon ami.
« Nous aurions dû intervenir plus tôt et plus de gens auraient dû le faire aussi », explique Damian Howard, en donnant quelques conseils à d’autres étudiants. « N’aie pas peur de rencontrer quelqu’un de nouveau. Ouvre-toi et fais-le. »
Mais le meilleur ? C’est que… la mère de Kirby a dit qu’il avait hâte d’aller à l’école, peut-être pour la première fois. Ce genre d’impact ne peut être mesuré.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Qui est le garçon aux cheveux gelés qui a ému le monde en janvier ?
Découvrez sa triste histoire familiale
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.