Une fière maman afro-américaine a décidé de partager avec le monde entier la différence unique de ses jumeaux après avoir constaté qu’en raison d’une couleur de peau et de cheveux différents, les gens sont persuadés que l’un de ses jumeaux ne soit pas le sien.
Dorian Johnson, une vendeuse en vêtements de Williamsburg, en Virginie (États-Unis) est souvent confrontée aux questions d’étrangers curieux qui supposent que son fils albinos, Zavied, est adopté. Ils sont frères jumeaux, mais Zakari a la peau et les cheveux foncés, tandis que Zavied, quant à lui, a la peau blanche comme neige et les cheveux d’un blond doré brillant.
Malgré leur différence visible, en y regardant bien, on trouve bien des ressemblances flagrantes chez les jumeaux de 2 ans, mais Dorian, 26 ans, craint que l’incrédulité des gens ne trouve écho que dans le racisme.
« Quand nous allons au magasin ou n’importe où en public, les gens les regardent différemment », a déclaré la mère, selon The Metro. « Ils demandent si Zavied est vraiment à moi, et en tant que mère, ça fait vraiment mal. »
Face à de telles questions, Dorian a admis qu’elle se mettait sur la défensive. « C’est du racisme au quotidien, et je pense que c’est une forme de discrimination », a-t-elle expliqué. « Les gens ne devraient pas les juger sur leur apparence et se contenter de faire des hypothèses. »
Les jumeaux sont nés le 11 février 2018 de Dorian et de son partenaire, Michael Stepney, 29 ans. L’albinisme oculo-cutané de Zavied – la forme la plus courante de la maladie héréditaire qui diminue la pigmentation de la mélanine dans la peau, les cheveux et l’iris des yeux – a été diagnostiqué quelques jours plus tard.
Pour les personnes nées avec l’albinisme, on pense que si les deux parents sont porteurs du gène de l’albinisme (mais qu’aucun d’eux n’est albinos), il y a une chance sur quatre que leur enfant en hérite, selon l’Organisation nationale pour l’albinisme et l’hypo pigmentation. Dans le cas des jumeaux de Dorian, comme pour toute naissance de jumeaux non identiques, l’albinisme n’a été transmis qu’à un seul enfant.
Dorian a admis avoir pleuré en entendant le diagnostic de Zavied, de peur que son enfant ne doive en supporter de lourdes conséquences à l’avenir. Elle a alors décidé qu’elle devrait apprendre à son fils à s’aimer lui-même.
Mais Zavied et Zakari, dit-elle, sont des bambins heureux et en bonne santé. En grandissant, Dorian espère que ses garçons continueront à s’épanouir dans cette société semée d’embûches.
« Je ne pense pas que les gens comprennent encore bien l’albinisme », a-t-elle expliqué, selon The Metro. « Je pense que nous devons sensibiliser les gens au fait que les personnes d’origine africaine peuvent être albinos elles aussi. Je vois cela comme une bénédiction », a-t-elle réfléchi, « du fait, je me sens très chanceuse d’être leur mère. »
Connaissant et apprenant bien de sa condition particulière, Zavied se prépare déjà à affronter une des foules les plus ingrates qui soit, les enfants de l’école. Cependant, Dorian est armé de l’outil le plus redoutable de tous : l’amour.
« Je veux que Zavied sache qu’il est spécial, car cela l’aidera plus tard dans la vie », a-t-elle expliqué. « Je veux qu’il s’aime au point de ne pas se soucier de ce que les autres pensent de lui. Tant qu’il s’aime lui-même et que nous l’aimons en tant que famille, c’est tout ce qui compte. »
La couleur de la peau de son enfant, a-t-elle expliqué, ne change rien à sa personnalité. Zavied et Zakari sont tous deux des Afro-Américains et porteront leur identité avec fierté à l’avenir.
« Je suis fière d’être leur mère parce qu’ils sont uniques », a déclaré Dorian, « donc, je me sens très chanceuse. »
ÉLECTIONS AMERICAINES – Trump annonce l’arrivée de grands évènements à venir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.