Cette histoire d’une femme dont la mère a laissé un message secret caché sous ses chaussures de mariage avant de mourir d’un cancer a réchauffé le cœur des internautes.
Selon un reportage de la BBC, Emma la future mariée de Kibworth Beauchamp dans le Leicestershire, au Royaume-Uni, s’est fiancée en 2016, mais seulement un mois plus tard, sa mère a reçu un diagnostic de cancer en phase terminale.
Emma – identifiée dans le rapport uniquement par son prénom – espérait que sa mère pourrait vivre assez longtemps pour assister à son mariage.
Malheureusement, en 2017, sa mère est décédée.
Emma a récemment reçu une livraison avant son grand jour d’août 2019 – une paire de chaussures de mariage.
Elle a déclaré à la BBC qu’elle était « absolument sous le choc » de découvrir que sa mère avait secrètement payé les chaussures et laissé un message touchant à Emma.
« Je voulais que tu aies un cadeau de moi le jour de ton mariage. J’aimerais que tu acceptes ces chaussures de mariage comme mon cadeau pour toi. »
« J’espère que vous passerez une journée magique. Beaucoup, beaucoup d’amour et de gros câlins, MAMAN xxxx. »
« Absolument sous le Choc »
« J’ai eu tellement de mal à organiser un mariage sans elle, j’ai beaucoup pleuré », a confié Emma à la BBC.
Elle a ajouté que les chaussures sont arrivées par la poste le samedi 9 mars 2019.
« Je n’en avais aucune idée mais, mon fiancé était au courant. J’étais absolument sous le choc », a-t-elle déclaré. « J’ai sorti une chaussure et j’ai vu une partie du message, je ne pouvais pas imaginer qui en était l’auteur. »
Emma a dit qu’elle était bouleversée d’émotion lorsqu’elle a lu le message en entier et qu’elle s’est rendu compte qui en était l’auteur.
« J’ai commencé à pleurer… j’étais tout à fait en morceaux. Je ne pouvais pas respirer, je ne pouvais pas parler. »
Amanda Weise, qui dirige la boutique en ligne Lace and Love (de dentelle et d’amour) qui vend des chaussures artisanales et offre également des services de personnalisation, a déclaré à la chaîne télévisée BBC qu’il était « agréable » d’avoir contribué à offrir ce présent touchant.
« C’est probablement la paire de chaussures la plus émouvante que je n’aie jamais fabriquée », a déclaré Amanda Weise à la chaîne de télévision. « J’espère que ça lui apportera un peu de réconfort ce jour-là. Ce sera comme marcher dans l’allée avec sa mère. »
Le compte Twitter de Lace and Love a posté une photo des chaussures, avec la légende : « Chaussures portant un lourd bagage d’émotions. »
Mme Weise a dit que la mère d’Emma l’avait contactée plusieurs semaines après que la commande initiale a été passée pour les chaussures.
« C’est sa mère qui m’a dit qu’elle avait un cancer et qu’elle ne serait pas là le jour du mariage d’Emma. Elle me l’a dit dès le premier message qu’elle m’a envoyé », a déclaré Mme Weise à la BBC. « Je pense qu’Emma espérait voir le mariage. D’après le message qu’elle a écrit, je pense qu’elle avait l’intention de le faire après son départ. »
Avez-vous aimé cet article ? Partagez-le avec des amis et laissez-nous un commentaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.