Métropole de Grenoble : un homme de 47 ans tué par balle en pleine rue

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2024 14:55 Mis à jour: 21 octobre 2024 15:11

Un homme de 47 ans a été tué par balle dimanche soir en pleine rue à Saint-Egrève, au nord de Grenoble, a-t-on appris lundi auprès du parquet de la métropole alpine. 

La victime garait son scooter devant une propriété quand il a été la cible de plusieurs coups de feu, dont le ou les auteurs ont pris la fuite avant l’arrivée des pompiers et du Samu, a indiqué le parquet, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné libéré.

Les faits se sont produits peu avant minuit , dans la rue du Moucherotte à Saint-Égrève, selon le quotidien dauphinois.

Le quadragénaire est décédé sur place malgré les premiers secours. Selon le journal, il a été touché « d’un seul impact » dans le dos, mais « le nombre d’impacts reste à déterminer par l’autopsie (un ou deux) », selon le parquet grenoblois.

Pas « une affaire de stupéfiants pour le moment »

« Aucun lien n’est fait avec une affaire de stupéfiants pour le moment. La victime n’avait pas d’implication connue dans ce domaine », a ajouté à la presse le procureur-adjoint, François Touret de Coucy. L’enquête a été confiée conjointement à la section de recherches de Grenoble et à la brigade de recherches de Meylan, selon le parquet.

Depuis le début de l’année, une vingtaine d’épisodes de violence par arme à feu liés au trafic de drogue a été recensée sur le territoire de la métropole de Grenoble, les autorités n’hésitant plus à parler de « guerre des gangs ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.