Vendredi 25 novembre, dans le quartier Mautort à Abbeville dans la Somme, un corps a été découvert dans le cadre des recherches menées pour retrouver le principal suspect du meurtre de Steven Dairaine.
Tout a commencé mercredi 16 novembre, lorsque Steven Dairaine, un agent du service Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations de la Communauté d’agglomération de la baie de Somme, a été tué par arme à feu. Steven, âgé de 28 ans, participait à une opération d’élagage sur une barque, à Abbeville, au moment des faits, a rapporté le Courrier Picard.
Une enquête avait été ouverte pour retrouver l’auteur des coups de feu, qui a pris la fuite. Les enquêteurs ont d’abord commencé leurs recherches dans le quartier de Mautort où une camionnette rouge suspecte a été retrouvée. Des investigations ont aussi eu lieu dans des huttes autour des marais de Mareuil-Caubert. Ces opérations ont mené les enquêteurs sur la piste de Vincent M., le principal suspect de l’homicide. Lundi 21 novembre, un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.
Homicide à #Abbeville: le corps sans vie du principal suspect a été retrouvé https://t.co/x3iTvIUNP1 pic.twitter.com/NvIdfHiJan
— Courrier picard (@CourrierPicard) November 25, 2022
Vendredi 25 novembre, une nouvelle opération de recherche a été menée entre Abbeville et Cambron, permettant aux enquêteurs d’avancer dans leurs investigations. En effet, le parquet d’Amiens a confirmé la découverte d’un corps dans une zone d’étangs et de marais, dans le quartier de Mautort. Toutefois, le parquet n’a pas « présumé de son identité », a rapporté France Bleu.
L’hypothèse est qu’il s’agit du corps de Vincent M., le présumé meurtrier, qui se serait suicidé. Dans la soirée, un médecin légiste était attendu sur place. La police judiciaire a également emporté un sac contenant un objet long, possiblement une arme à feu. L’enquête se poursuit.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.