Si vous habitez dans la Meuse, le porte-à-porte est désormais interdit. Avec un PV de 135 euros en cas de non-respect, y compris pour la tournée des maisons de la période d’Halloween.
Vous ne le saviez peut-être pas : la préfète de la Meuse, Pascale Trimbach, a décidé d’interdire le porte-à-porte dans le département jusqu’au 16 novembre, mettant au passage fin à la tournée des maisons pour Halloween. Cet arrêté a été pris le 21 octobre, en prévision du possible reconfinement annoncé ce mercredi par Emmanuel Macron.
À noter que dans d’autres départements, le porte-à-porte (dont celui pour Halloween) n’est pas interdit, mais vivement déconseillé, notamment si aucun masque de protection n’est porté, relate Actu Lorraine.
#COVID19
135 euros d’amende si vous faites du porte-à-porte pour Halloween dans la Meuse https://t.co/rLobWxwt43 via @actufr pic.twitter.com/PRNqEpC5Gl— Lorraine-Actu (@LorraineActu) October 28, 2020
L’arrêté de la préfète prévoit également l’interdiction des brocantes. Tout contrevenant pourra alors être verbalisé d’une amende de 135 euros. De plus, en cas de récidive dans les 15 jours, l’amende peut être augmentée jusqu’à 1 500 euros.
En France, la Meuse n’est pas le seul département à avoir pris un arrêté concernant le porte-à-porte. Le Cantal et la Haute-Marne l’ont également interdit.
FOCUS SUR LA CHINE – Sept tremblements de terre en 5 jours
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.