ÉTATS-UNIS

Mondiaux d’athlétisme 2022 : le français Kevin Mayer sacré champion du monde du décathlon pour la seconde fois

juillet 25, 2022 2:52, Last Updated: juillet 25, 2022 11:22
By

Dimanche 24 juillet, le français Kevin Mayer a décroché un deuxième titre de champion du monde de décathlon, et a apporté à l’équipe de France sa première médaille au dernier jour de compétition mondiaux d’athlétisme à Eugene en Oregon aux États-Unis.

Âgé de 30 ans, Kevin Mayer, également double médaillé d’argent olympique (2016 et 2021), a totalisé 8816 points au bout des dix épreuves pour s’imposer devant le Canadien Pierce Lepage (8701) et l’Américain Zachery Ziemek (8676).

À mi-parcours la veille au soir, Kevin Mayer occupait la sixième position, avec quelque 200 points de retard sur le leader provisoire, le Portoricain Ayden Owens-Delerme. Après un bon 100 m et une performance dans ses standards à la longueur, le recordman du monde (9126 points en 2018) avait raté son lancer du poids à la mi-journée, avec un meilleur jet à 14,98 m, très loin de son record (17,08 m).

Le champion olympique en titre, le Canadien Damian Warner, avait abandonné en plein 400 m en fin de première journée, touché à la cuisse gauche.

5,40 m au saut à la perche

Sous un chaud soleil dimanche, le Montpelliérain a construit sa remontée au classement sur la perche (5,40 m) et le javelot (au-delà des 70 m) notamment. Même s’il s’est fait une frayeur à la perche, quand il s’est retrouvé dos au mur dès 5 m, finalement franchis à son troisième et dernier essai.

Kevin Mayer entre dans le club ultra select des athlètes français doubles champions du monde en individuel, aux côtés de la légende Marie-Josée Pérec, sacrée sur 400 m en 1991 et en 1995, et d’Eunice Barber, elle couronnée sur l’heptathlon en 1999 et au saut en longueur en 2003.

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER