Loire-Atlantique : un enfant de 5 ans à trottinette meurt percuté par un bus scolaire

Par Robin Lefebvre
25 février 2025 14:26 Mis à jour: 25 février 2025 14:26

Un petit garçon de 5 ans qui sortait de chez lui à trottinette a été percuté dans un virage par un véhicule qui transportait des collégiens, ce lundi 24 février, en fin d’après-midi près de Nantes (Loire-Atlantique). Il est malheureusement décédé.

En fin d’après-midi ce lundi, vers 17h30, un enfant de 5 ans a perdu la vie dans des circonstances tragiques en Loire-Atlantique. Alors qu’il traversait la route sur sa petite trottinette, un bus qui finissait sa tournée a mortellement percuté le petit garçon, rapporte Ouest-France. Les faits ont eu lieu non loin de Nantes, dans un lieu-dit baptisé La Chalousière.

La jeune victime se serait engagée sur la chaussée « sans préavis », à 300 mètres d’un abribus. Un important dispositif de secours a été mis en place. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Mais malgré leur intervention, les secours n’ont rien pu faire et le décès a été déclaré sur place.

La conductrice transportée au CHU de Nantes

La conductrice du véhicule, fortement choquée, a été prise en charge. Âgé de 28 ans, elle a été transportée en urgence au CHU de Nantes. Elle n’aurait pas consommé d’alcool ni de drogues. La vitesse ne serait pas non plus en cause.

Les cinq adolescents âgés de 11 à 14 ans encore présents dans le véhicule au moment du choc ont été examinés par le SMUR, avant d’être remis à leur famille.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte par la mairie pour les collégiens témoins du drame. Les professionnels la composant se sont occupés d’une douzaine de membres de la famille de la victime, tous effondrés.

Pour les personnes qui sont arrivées les premières sur le lieu de l’accident, une autre cellule d’aide médico-psychologique a été déclenchée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.