Le Français Logan Fontaine a remporté la médaille de bronze du 800 m nage libre, samedi 17 décembre à Melbourne aux Championnats du monde de natation en petit bassin.
Avec un temps de 7 min 33 sec 12, Fontaine a terminé derrière l’intouchable Gregorio Paltrinieri, en or, et le Norvégien Henrik Christiansen, en argent.
L’élève de Philippe Lucas a signé son record personnel, son troisième en autant de courses en Australie. « Je visais encore mieux que ça au niveau du temps aujourd’hui, mais j’ai joué la course que je voulais jouer, j’ai pris du plaisir et la médaille est là donc je suis très content », a déclaré le nageur de 23 ans, spécialiste de la nage en eau libre.
L’autre Français engagé dans cette course, Joris Bouchaut, a terminé sixième. Logan Fontaine apporte à la France sa cinquième médaille dans ces Mondiaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.