Deux skieurs, un Italien et un Français, se sont tués samedi après une chute, dans deux accidents séparés, dans le Massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie, ont indiqué les secours.
La première victime, un Français âgé d’une trentaine d’années, est mort « des suites de sa chute » dans une crevasse, selon le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix.
Un arrêt cardiaque
D’après le Dauphiné libéré, la victime faisait partie d’un groupe de skieurs, non encadré et pas encordé, qui skiait sur le col des Dômes en direction des dômes de Miage, sur la commune des Contamines-Montjoie. Un pont de neige a rompu sous le poids d’un membre du groupe, faisant chuter le jeune homme dans une crevasse « très profonde ». Les secouristes sont intervenus vers 9h50 et à leur arrivée, le skieur de 35 ans était conscient, précise encore le quotidien régional. C’est en l’extrayant du trou dans lequel il était tombé, que la victime a fait un arrêt cardiaque sans avoir pu être réanimée.
Un Italien tombe dans une crevasse étroite et profonde
Vers 11h20, un deuxième skieur, un Italien âgé d’une quarantaine d’années, est également décédé après être tombé dans une crevasse en descente, sur l’itinéraire de la vallée blanche, ont précisé les secours. Là encore, un pont de neige a cédé sous le poids de la victime qui faisait une sortie avec le Club alpin italien, précise le Dauphiné libéré. La crevasse étroite et très profonde, a rendu difficile l’extraction du corps sans vie de l’Italien.

À peine blessé
Nos confrères du Dauphiné libéré relatent un troisième accident dans l’après-midi. Un cinquantenaire a glissé dans une crevasse après une faute technique alors qu’il descendait le mont Blanc à ski. Plus chanceux, il s’en sort à peine blessé, transporté par l’hélicoptère de secours au centre hospitalier de Sallanches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.