Samedi 18 avril, en plein confinement, et avec le rideau extérieur de son établissement baissé, un coiffeur de Montpellier a été surpris en train d’exercer illégalement dans son salon de coiffure.
À la suite d’un banal contrôle de rue, des policiers de Montpellier ont été étonnés samedi en entendant la justification d’un habitant. Ce dernier, sorti sans son attestation, a déclaré s’être « rendu chez le coiffeur » pour justifier sa sortie.
Intrigué et surpris, car aucun coiffeur ne devrait être ouvert, il se sont rendus devant le lieu indiqué. À l’entrée, les policiers ont trouvé le rideau extérieur baissé, comme si le salon était fermé, mais à l’intérieur, six personnes étaient en train d’attendre pour se faire couper les cheveux, relate France Bleu.
#Confinement Il continue à couper les cheveux en cachette dans son salon de #coiffure via @bleuherault https://t.co/P10JqZbSkd #Herault #Montpellier
— Laurent Opsomer (@LaurentOpsomer) April 19, 2020
Constatant les faits, les policiers ont verbalisé l’ensemble des clients, qui détenaient une attestation de sortie pour « achat de première nécessité ». Quant au gérant, il a écopé d’une amende de classe quatre pour « ouverture sans autorisation ».
Les policiers ignorent si l’établissement était « ouvert » auparavant. En cas de récidive, ils ont indiqué que le salon (situé près de la gare Saint-Roch) pourrait faire l’objet d’une fermeture administrative de trente jours à compter de la fin du confinement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.