Ce lundi 20 mai, une septuagénaire souffrant de la maladie d’Alzheimer s’est donné la mort avec un fusil. Son frère, qui lui a fourni l’arme, a été interpellé dans la foulée.
Aux environs de 20 h 50 ce lundi, la police est intervenue au domicile d’une femme âgée de 76 ans, impasse Fontenille à Montpellier, rapporte Valeurs actuelles de source policière. La victime venait de se suicider avec un fusil 22 Long Rifle.
Il pensait qu’elle bluffait
Juste avant ce drame, le frère de la victime, âgé de 71 ans, s’était rendu chez sa sœur avec le fusil chargé. Étant encore sur les lieux lors de l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme a été interpellé. Il a déclaré aux policiers avoir « lui-même » remis l’arme « entre les mains de sa sœur pour lui prouver qu’elle bluffait en disant qu’elle voulait se tuer », a indiqué une source policière à nos confrères.
En réalité, la vieille dame atteinte d’Alzheimer était tout à fait sérieuse et a mis ses paroles à exécution. La balle a atteint sa poitrine, la blessant mortellement. Le parquet a ouvert une procédure d’homicide de flagrance, aux regards des circonstances de ce décès. Une enquête a été ouverte.
Après son interpellation, le septuagénaire a été placé en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.