Morbihan : une sapeur-pompier volontaire décède dans un grave accident de la route

Par Emmanuelle Bourdy
26 août 2024 12:21 Mis à jour: 27 août 2024 12:33

Alors qu’elle se rendait à son poste de surveillance, une sapeur-pompier volontaire du SDIS du Morbihan a perdu la vie. Victime d’un accident de la route sur la commune de Kervignac ce samedi, elle n’a pas pu être sauvée et est décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard, au Centre Hospitalier de Bretagne Sud.

Pascal Bolot, le préfet du Morbihan, a fait part de sa « profonde tristesse » et de sa « compassion » envers la famille, les proches et les collègues de la sapeur-pompier de 22 ans, décédée ce dimanche 25 août dans un tragique accident de la route survenu la veille.

Étudiante en médecine au service de santé des Armées

Cela faisait 3 ans que Solène Gautier travaillait, durant la période estivale, en tant que sauveteuse au poste de surveillance des plages de Plouhinec, rapporte le SDIS 56 dans un communiqué. Il ajoute qu’en parallèle, la sapeur-pompier volontaire saisonnière poursuivait ses études en médecine, au service de santé des Armées.

La jeune femme s’est retrouvée impliquée dans un grave accident de la route, alors qu’elle se rendait à son poste de surveillance à Plouhinec. « Malgré une intervention rapide des services de secours, comprenant les sapeurs-pompiers de Plouhinec, Port-Louis, Hennebont, et une équipe médicale du SAMU 56, Solène a succombé à ses blessures dans la nuit, au Centre Hospitalier de Bretagne Sud », précise encore le SDIS.

Elle « incarnait les valeurs de solidarité, de courage, et d’altruisme »

Le SDIS a également tenu à rendre hommage « à l’engagement et au dévouement de Solène », soulignant qu’à travers son service, elle « incarnait les valeurs de solidarité, de courage, et d’altruisme » qui animent l’institution.

« Son décès est un choc profond pour l’ensemble de ses collègues et pour tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec elle », conclut le SDIS, avant de présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la jeune femme.

« Ce drame vient rappeler une nouvelle fois l’engagement total et quotidien des sapeurs-pompiers et de l’ensemble des forces de sécurité et de secours au service de nos concitoyens », a quant à lui rappelé le préfet du Morbihan sur Facebook.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.