Dans la commune de l’Ottange en Moselle, le corps amaigri et sans vie d’un chien a été découvert alors qu’il était attaché à un arbre. Depuis, une plainte a été déposée à l’encontre du propriétaire, retrouvé grâce à la puce de l’animal.
C’est une terrible découverte. Mercredi 9 mars, une photographie d’un chien mort attaché à un arbre, faite dans la commune d’Ottange dans le nord de la Moselle, a circulé sur les réseaux sociaux. La maire, Fabienne Menichetti, alertée par la publication dans la soirée, s’est alors empressée de contacter le garde forestier, a rapporté Lorraine Actu.
Dès le lendemain, le garde s’est rendu sur place : « L’agent de la ville et le garde forestier sont allés sur place et ont bien retrouvé l’animal. Ils ont prévenu la SPA d’Œutrange, avec qui nous avons une convention, et ils sont venus », a déclaré Fabienne Menichetti.
Avec l’aide d’un vétérinaire, les professionnels ont découvert une puce électronique sur le chien, ce qui a permis de retrouver le propriétaire. Depuis, « une plainte a été déposée » à son encontre, a indiqué Fabienne Menichetti.
« Les images sont choquantes, ça se voit clairement qu’ils l’ont laissé mourir », a-t-elle déploré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.