À Manaos, au Brésil, une scène très émouvante s’est déroulée le 24 septembre après qu’un vieil homme a accidentellement renversé un motocycliste. Au lieu de se battre avec l’homme âgé, le jeune homme lui a simplement fait un câlin et l’a embrassé.
La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un vieil homme sortant d’un véhicule les mains sur la tête et extrêmement contrarié parce qu’il venait de renverser un motocycliste avec sa voiture, selon Sempre Familia.
Cependant, lorsque le motocycliste s’est levé du sol, sans blessures apparentes, et qu’il a vu le vieil homme très choqué et en larmes, il n’a pu que le prendre dans ses bras et lui parler doucement pour le réconforter.
Un passant, Fabiano Ladislau, a filmé le tout avec sa caméra, pensant au départ qu’il s’agirait d’une scène complètement différente. « Je pensais que le motard allait se battre contre lui. Le jeune homme était encore par terre et l’homme est sorti de la voiture les mains sur la tête, très angoissé. Je m’inquiétais de ce qui pourrait arriver », a déclaré M. Ladislau lors d’une entrevue avec le portail Sempre Família.
Cependant, Fabiano, un entrepreneur de 27 ans, a été surpris lorsqu’il a réalisé qu’il était en train de filmer un acte de tolérance et de bienveillance. « Le jeune homme s’est levé et a simplement serré l’homme âgé dans ses bras. À ce moment-là, l’homme âgé lui demanda pardon et se mit à pleurer », a témoigné le père de trois filles et d’un quatrième enfant en route.
Peu de temps après, les véhicules ont été retirés de la route et Fabiano est venu faire l’éloge de la bonne action du motocycliste, qui reste anonyme tout comme le conducteur du véhicule. « Il m’a expliqué qu’il avait perdu son père à l’âge de 8 ans et qu’il appréciait beaucoup les personnes âgées », se rappelle Fabiano. « Et pendant qu’il me disait ça en pleurant, j’étais ému moi aussi », raconte-t-il.
Fabiano a partagé la vidéo dans l’application de télécommunication Whatsapp et les images sont rapidement devenues virales, touchant de nombreuses personnes qui, émues par la bonne action du jeune homme, ont apprécié son acte de générosité et de bonté, digne d’être un exemple à suivre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.