Le patron de LREM Stanislas Guerini s’est dit lundi convaincu qu’Agnès Buzyn, tête de liste parfois contestée à la mairie de Paris, était « déterminée » à porter le projet du parti au deuxième tour des municipales le 28 juin.
« Agnès Buzyn est déterminée, et nous sommes déterminés à porter ensemble un projet pour Paris », a-t-il affirmé sur Europe 1.
Interrogé sur la capacité de l’ancienne ministre de la Santé à mener cette campagne, il a assuré « je le crois », en soulignant qu’elle avait durant la crise sanitaire « été utile, elle a soigné des gens » en reprenant son activité médicale à l’hôpital Percy à Clamart.
Et les Parisiens « regarderont ceux qui ont été utiles et ceux qui ont fait des propositions pour exister dans le combat politique », a estimé le délégué général de LREM.
Dimanche déjà, le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin avait appelé son camp à soutenir Mme Buzyn, malgré ses propos polémiques sur le maintien du premier tour qu’elle avait qualifié de « mascarade ».
« Elle aura l’occasion de s’exprimer » à ce sujet et « elle se défendra », a ajouté M. Guerini.
Après le score de Mme Buzyn qui avait rassemblé 17,3% des suffrages au premier tour, loin derrière la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo (29,3%), et sa concurrente LR, Rachida Dati (22,7%), des voix discordantes ont commencé à se faire entendre.
« Je ne me résous pas à ce que cette campagne soit l’affrontement entre une Rachida Dati qui ne rêve que de s’opposer à Anne Hidalgo et une Anne Hidalgo qui fait tout seule dans son coin comme avant », a martelé M. Guerini.
« Nous devons proposer pour l’avenir des Parisiens et le bien de Paris ce projet alternatif, je crois qu’il y a cet espace politique là » et « nous ferons des propositions dans les jours et les semaines qui viennent », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.