Selon une enquête de l’institut Odoxa-CGI diffusée mercredi, Rachida Dati serait en forte hausse (+ 5 points) dans les sondages avec 25% d’intentions de vote, devant Anne Hidalgo, stable à 23%.
En troisième position, la liste d’Agnès Buzyn est créditée de 17% dans cette enquête réalisée aussitôt après la désignation de l’ex-ministre de la Santé comme candidate LREM après le retrait de Benjamin Griveaux.
La sécurité, la mobilité, le logement, ce sont des sujets qui parlent aux habitants du 18e comme à ceux du 7e. J’ai un programme qui parle à tous les Parisiens. Je ne segmente pas, je ne catégorise pas.@RTLFrance #DatiPourParis pic.twitter.com/XuDM6aOdjO
— Rachida Dati ن (@datirachida) February 18, 2020
La liste du candidat EELV David Belliard recueille 13% d’intentions de vote et celle de Cédric Villani, exclu de LREM, 10%, le score nécessaire pour se maintenir au second tour.
Loin derrière dans l’enquête Harris Interactive, la liste de la candidate LFI Danielle Simonnet est créditée de 6% et celle de Serge Federbusch, soutenue par le RN, de 5%.
Selon un autre sondage Harris Interactive Epoka, la liste conduite par la maire socialiste sortante Anne Hidalgo et celle de la candidate LR Rachida Dati seraient au coude-à-coude avec 23% d’intentions de vote au 1er tour des municipales à Paris.
Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 février auprès de 1.092 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.