La nageuse française Charlotte Bonnet s’est qualifiée pour les quatrièmes JO de sa carrière, après sa victoire sur le 200 m quatre nages des Championnats de France vendredi à Chartres.
Bonnet a remporté la course en 2 min 11 sec 18, alors que le minima exigé par la Fédération française avait été fixé à 2 min 11 47.
La nageuse de 29 ans disputera dans cinq semaines ses quatrièmes JO après ceux de Londres-2012, Rio-2016 et Tokyo-2020.
#EnDirect #Natation #Chartres2024
🏊🏼♀️ Charlotte BONNET réalise les minima pour les Jeux Olympiques sur 200m 4 nages 💥 Séquence émotion ! #TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/ghbnNDdhB6— FFN (@FFNatation) June 21, 2024
Je n’ai jamais été aussi contente de gagner un titre
« Je n’ai jamais été aussi contente de gagner un titre aux Championnats de France », a-t-elle déclaré.
« Quand je me suis qualifiée pour les premiers, je crois que je ne me suis pas rendue compte. Et aujourd’hui à 29 ans, je me rends compte de la difficulté », a-t-elle ajouté.
#EnDirect #Natation #Chartres2024
🥹 C’est entourée de sa famille, ses amis et ses fidèles supporters que Charlotte BONNET a remporté ce soir le dernier titre de championne de France de sa carrière. Si vous voulez pleurer de joie c’est maintenant … MERCI CHACHA !#TeamFrance pic.twitter.com/EaR11Aqb00— FFN (@FFNatation) June 21, 2024
En demi-fond, David Aubry et Damien Joly se sont également qualifiés sur 1500 m nage libre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.