Le nageur français Léon Marchand, qui fait figure de favori sur plusieurs courses aux Jeux olympiques de Paris, a expliqué mercredi qu’il se sentait galvanisé par ce statut.
« J’aime bien. Avant je n’aimais pas trop, je n’avais pas envie de me montrer, mais je pense que maintenant je le vois plus comme un challenge », a déclaré le nageur de 22 ans en marge d’un stage de l’équipe de France à Vichy.
Attendu comme l’un des héros des Jeux, Marchand peut viser à Paris jusqu’à quatre médailles individuelles et fait partie des favoris sur plusieurs courses, notamment le 400 m 4 nages dont il détient le record du monde.
#EnDirect #Natation #StageequipedeFrance
Très belle séance de @leon_marchand devant ses entraîneurs @coach_bowman @sokinlecoach et le public 🔥 #TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/guI973fsCR— FFN (@FFNatation) July 17, 2024
« Je sais qu’en France, c’est difficile de gagner une fois et de gagner à nouveau », a-t-il poursuivi. « J’ai envie de faire mon propre chemin et d’essayer de prouver que c’est possible. »
« Après, c’est aussi nouveau pour moi. C’est la première fois que j’arrive aux Jeux olympiques à la maison en tant que favori, donc on verra bien. Mais c’est vrai que c’est excitant pour moi. »
La star de la #natation française , Léon #Marchand peaufine les derniers réglages à quelques jours des Jeux Olympiques #Paris2024. Bientôt sur #M6 @m6info pic.twitter.com/VgwIqenCZb
— Frédéric Badard (@FredericBadard) July 17, 2024
Marchand avait déjà participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 où il avait pris la sixième place du 400 m quatre nages. Depuis, il a remporté cinq titres aux Championnats du monde.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.