Un employé de la chaîne de restauration rapide McDonald’s, armé d’un objet contondant, a menacé de se suicider ce jeudi 12 novembre au matin à Nice. L’incident a nécessité l’intervention de la police et des pompiers. L’homme a été arrêté. Aucun blessé n’est à déplorer.
Ce jeudi 12 novembre, aux environs de 8 h 30, un incident s’est produit dans un restaurant McDonald’s situé sur l’avenue Jean Médecin à Nice (Alpes-Maritimes). Un employé de la chaîne de fast-food a menacé de mettre fin à ses jours, à la suite d’un différend avec son employeur, d’après une source policière, ainsi que le rapporte Nice-Matin.
Un différend avec l’employeur créé la panique au McDonald de Jean-Médecin, tout le personnel évacué https://t.co/yV2XhZhARv pic.twitter.com/bFHxN3QJmV
— Nice-Matin (@Nice_Matin) November 12, 2020
L’incident, qui s’est produit non loin de l’église Notre-Dame, a entraîné une vague de panique auprès des membres du personnel. En effet, l’employé, armé d’un couteau, semblait en proie à un véritable coup de folie et menaçait de s’en prendre à lui-même.
Les pompiers ainsi que la police, après avoir été alertés, sont arrivés sur place. Un tireur d’élite de la police nationale s’est même posté en dehors du restaurant. L’employé a ensuite été pris en charge sans incident. Nice-Matin relate qu’il n’a effectivement pas opposé de résistance.
Le personnel, lui, a été évacué. Très choqué par les événements, une cellule psychologique a été mise en place. L’intervention n’a duré qu’un quart d’heure, sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Peu avant 9 h, le dispositif de sécurité a été levé et l’activité a pu reprendre très rapidement.
FOCUS SUR LA CHINE – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.