Quatre migrants ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir agressé un villageois près de Nice, mais ce dernier et deux complices ont aussi été condamnés pour des représailles violentes.
L’agression du villageois avait eu lieu au printemps 2019 à Contes, un village proche de Nice.
Dans un jugement rendu le 17 décembre en délibéré, le tribunal correctionnel de Nice a reconnu coupable de cette agression à l’arme blanche trois Nigérians, condamnés à un an de prison ferme, et un Centrafricain, condamné lui à six mois ferme. L’un des Nigérians a été directement incarcéré à l’issue de l’audience et des mandats d’arrêt lancés contre les absents.
Vengeance des victimes
Par vengeance, les victimes initiales de cette agression ont dégradé le logement des migrants, un appartement appartenant à l’association pro-migrants Militant de la Roya Citoyenne. Des insultes à caractère raciste avaient été également proférées lors de ces représailles.
Le villageois et ses deux complices ont écopé respectivement 18 mois de prison dont 12 avec sursis, six et huit mois de prison ferme. Ils bénéficieront d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.