Dimanche soir à Nice (Alpes-Maritimes), alors que la police voulait les contrôler, deux jeunes hommes sur une moto se sont enfuis. Mais le deux-roues a fait une chute, tuant sur le coup l’un des deux jeunes.
Dans le quartier populaire des Moulins, à Nice, ce dimanche 10 janvier circulaient deux jeunes sur un scooter bien après le couvre-feu, aux environs de 22 heures. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont fait signe au conducteur de s’arrêter. Mais le motard a refusé d’obtempérer, préférant s’enfuir, d’après une source policière, ainsi que le relate France Bleu.
S’en est suivie une course-poursuite où le motard a pris la voie Mathis, qui est une voie rapide. C’est au niveau de la sortie du tunnel routier Liautaud, que le deux-roues a percuté violemment le trottoir, projetant le conducteur à une cinquantaine de mètres de son engin et le tuant sur le coup. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer. Quant au passager, il a été transporté aux urgences.
Contactée par France Info, une source policière a précisé que le défunt ne possédait pas de permis B et que sa moto n’était pas assurée. De plus, le jeune homme, âgé de 20 ans, était déjà tristement connu des services de police. Son passager, légèrement blessé, est sorti de l’hôpital ce matin.
France Bleu ajoute qu’une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) par le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Elle permettra de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les services du procureur examinent par ailleurs les images des caméras de vidéosurveillance.
Pour le moment, aucune hypothèse n’est avancée, souligne le procureur de la République de Nice à France Bleu.
FOCUS SUR LA CHINE – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.