Un Nîmois n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a reçu une facture d’eau dont le montant était très éloigné de sa consommation habituelle.
Récemment, Jean-Louis, un Nîmois a reçu une facture d’eau particulièrement salée après un problème sur son installation ayant donné lieu à une énorme fuite, rapportent nos confrères de Midi Libre.
Quelques jours après la fuite, Jean-Louis reçoit un coup de téléphone du service des eaux de Nîmes Métropole qui lui indique que le dernier relevé de son compteur d’eau est « aberrant ».
« Vous n’avez pas pu consommer presque 3300 m3 d’eau en quelques mois ! C’est immensément supérieur à votre consommation habituelle », lui explique son interlocuteur.
#Nîmes : un riverain reçoit une facture d’eau de… 10 952 € https://t.co/koAFljS1NE
— Midi Libre (@Midilibre) November 16, 2020
« La fuite était aussi discrète qu’importante »
Cette consommation inhabituelle était bel et bien liée à la fuite constatée sur l’installation de Jean-Louis.
« La fuite était aussi discrète qu’importante, le liquide qui s’en échappait s’infiltrant directement dans le sous-sol », confie le Nîmois dans les colonnes de Midi Libre.
Le distributeur d’eau lui a toutefois rapidement expliqué qu’il ne devait pas payer la facture qui allait lui être envoyée.
« Le prestataire n’a pas attendu que j’aie une crise cardiaque à la réception de ma facture astronomique : 10 952 euros tout de même ! » ajoute-t-il.
Jean-Louis a pu compter sur la compréhension du prestataire et a finalement réglé un montant calculé sur sa consommation moyenne.
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