À Neuville-en-Ferrain (Nord), une commune de plus de 10.400 habitants, quelques riverains excédés par un rodéo sauvage s’en sont pris à l’un des auteurs.
Les faits se sont déroulés ce dimanche, aux environs de 6 heures du matin. Bien qu’ayant alerté la police pour un rodéo urbain, plusieurs habitants ont décidé de s’occuper eux-mêmes des fauteurs de trouble.
Aucune interpellation
Au total, une vingtaine de personnes ont pris part à cette intervention, rapporte Valeurs actuelles. Ils ont d’abord réussi à stopper l’une des deux voitures s’adonnant à cette pratique illégale, un Renault Scénic, avant de faire sortir l’un des deux occupants et de le rouer de coup avec des battes de baseball, a indiqué une source policière à nos confrères. L’autre occupant a quant à lui réussi à s’enfuir.
Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les agents de police ont été mis au courant de l’intervention musclée des habitants de la ville. Blessé au niveau de la tête, l’homme victime des coups a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, son pronostic vital n’étant pas engagé.
Aucun des protagonistes n’a été interpellé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.