À Pont-Audemer (Eure), le week-end dernier, un adolescent a sauvé de la noyade un petit garçon de 5 ans qui avait chuté dans la Risle.
Samedi 24 avril, alors que les vacances de printemps s’achèvent, Ernest, 5 ans profite de ce dernier week-end pour parfaire son apprentissage du vélo avec sa mamie. « Ça faisait huit jours qu’il avait commencé », a indiqué la grand-mère d’Ernest sur Paris-Normandie.
Vers 16 h 45, alors que son frère aîné s’amusait au skate-park, Ernest se rendait avec sa grand-mère vers la base nautique attenante, le long de la Risle.
S’enhardissant, le petit garçon est monté sur une butte, puis est redescendu, encore et encore. Malheureusement, il a perdu l’équilibre après un coup de guidon et a fait une chute, avec son vélo, dans la Risle.
« J’ai appelé au secours autour de moi. Je ne me sentais pas capable de pouvoir ressortir de l’eau avec lui. Je lui parlais pour le rassurer. Il avait peur d’être emporté par le courant et de tomber dans la cascade », se rappelle la mamie sur L’Éveil de Pont-Audemer.
Son appel ne fut pas vain puisque immédiatement, quatre adolescents, entre 15 et 16 ans, se sont précipités vers elle. L’un d’eux a alors sauté et récupéré le bambin qui battait désespérément des bras.
Ramenant Ernest à sa mamie, une des adolescentes présente a demandé alors au jeune homme d’aller aussi récupérer le vélo, tombé dans la rivière. Ce qu’il a fait aussitôt.
« Je les ai beaucoup remerciés d’être intervenus. Je n’ai pas voulu traîner sur place. Je voulais vite rentrer afin qu’Ernest soit au chaud. Le vent était froid », a relaté la mamie au média L’Éveil de Pont-Audemer.
De retour chez ses grand-parents, Ernest a pu prendre un douche chaude et, selon sa grand-mère, une ancienne infirmière, la nuit suivante s’est bien passée, il n’a pas vomi, ni fait de cauchemars.
Depuis, le petit garçon est retourné à l’école, mais sa famille souhaite retrouver leur jeune héros afin de le remercier.
« J’ai entendu son prénom mais sur le moment, je ne l’ai pas retenu. Physiquement, j’étais dans une bulle. C’est mon petit-fils qui s’en est souvenu. Le héros s’appelle Clément », assure la grand-mère d’Ernest sur Paris-Normandie.
Marion, la maman d’Ernest, a ainsi posté un appel à témoins sur Instagram afin de retrouver Clément, « le sauveteur de la Risle ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.