SOCIéTé

« Notre société a créé des sauvages » : plusieurs personnes s’en prennent à deux policiers

octobre 21, 2024 9:28, Last Updated: octobre 21, 2024 9:37
By

Une enquête pour coups et blessures sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte après l’agression mercredi de deux policiers lors d’une opération visant à interpeler un dealer dans un quartier populaire de Marseille, a annoncé le parquet dimanche.

La vidéo montrant l’agression de ces deux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) et circulant sur les réseaux sociaux a été authentifiée, a souligné le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone. Dimanche soir, aucune personne n’avait encore été interpellée, a précisé le magistrat.

Sur les images on voit deux policiers à terre recevoir un coup de pied d’un homme, entouré d’une dizaine d’autres, en bas d’un bâtiment de la cité de la Castellane, un quartier populaire du nord de Marseille gangréné par les trafics de stupéfiants. Dans cette vidéo, une personne semble être maintenue au sol par un des policiers avant de donner un coup et de s’enfuir.

Selon le quotidien La Provence, plusieurs individus ont jeté des projectiles sur les policiers, des pierres et des bouteilles en verre, causant des blessures à l’œil pour l’un et à la main pour l’autre.

« Notre société a créé des sauvages, des barbares. Les policiers luttent au quotidien contre cela et parfois sans les armes nécessaires », a regretté sur X le porte-parole du syndicat national Alliance police, Rudy Manna.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER