C’était une situation terrifiante pour deux hommes sans-abri en Californie lorsqu’ils ont risqué leur vie pour sauver un conducteur des flammes de sa voiture après qu’un accident l’a rendu inconscient.
Le 13 novembre, Robert Woodlief et John Thompson, de Santa Cruz, ont été témoins d’une collision effroyable entre un camion et une petite berline sur une autoroute après que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.
La collision a fait en sorte que la voiture s’est enfoncée sur le pare-chocs du camion, et a été ensuite envoyée 135 mètres plus loin sur la route. La voiture a pris feu après avoir été percutée par plusieurs autres véhicules.
« Nous avons entendu l’explosion. Un grand boom », a déclaré à KSBW Robert, qui a travaillé dans la construction pendant trois décennies avant de subir une blessure grave.
« On aurait dit que quelqu’un lâchait des conteneurs géants », a dit John.
Malgré la situation dangereuse, le duo a su qu’il devait aider lorsqu’il a vu que le conducteur était coincé dans sa voiture, inconscient.
À l’aide d’un cutter et d’un couteau de poche, ils ont essayé de couper la ceinture de sécurité du conducteur, se blessant presque au passage.
« Mes cheveux ont pris feu et c’est là que j’ai dû tomber par terre et rouler 2 ou 3 fois, puis John a couru dans la voiture et a commencé à couper », dit Robert.
« J’ai dû arrêter de penser aux flammes », ajoute John. « Je ne pensais qu’à ce qui comptait vraiment… je me concentrais sur ce que je faisais et j’ai coupé la ceinture. »
Grâce à leur travail d’équipe, ils ont réussi à faire sortir le pilote.
« On y est allés une dernière fois », a dit Robert. « Finalement, on a tiré, tiré, tiré, tiré, puis on l’a sorti de là, la voiture a pris feu avec des flammes d’un peu plus de 2 mètres, alors qu’on le tirait sur le bord de la route. »
Un autre sans-abri, Nick Marini, est également venu aider avec un extincteur.
« J’ai en quelque sorte reculé de 5 ou 6 mètres pendant que ces gars y travaillaient », se souvient Nick. « En littéralement 2 ou 3 minutes, ils l’ont fait sortir. »
C’était certainement un acte d’héroïsme de la part des hommes, même s’ils ne sont pas d’accord pour dire cela.
« Pas vraiment ! J’espère simplement que quelqu’un d’autre le ferait aussi », a dit Robert.
« Est-ce un héros ! Non ! Je ne suis qu’une personne ordinaire, c’est tout », a répété John.
Au moment de la rédaction du présent rapport, le conducteur était dans un état critique.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une policière qui a allaité un enfant abandonné se voit promue au grade supérieur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.