Nouvelle fusillade près de Grenoble, deux blessés dont un grave

Par Epoch Times avec AFP
16 septembre 2024 07:58 Mis à jour: 16 septembre 2024 08:11

Deux hommes ont été blessés, dont l’un grièvement, par des tirs d’armes à feu dans la nuit de samedi à dimanche à Fontaine, commune limitrophe de Grenoble, ont indiqué les pompiers et la police.

Deux hommes, tous deux âgés d’une trentaine d’années, ont été visés par ces tirs samedi vers 23h30 avenue Aristide Briand, à Fontaine, selon le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours). Il s’agit d’un homme « de 31 ans, classé en urgence relative, touché au niveau du dos, et d’un autre, âgé de 30 ans, qui a reçu une balle dans la tête et dans l’abdomen », ont précisé les secours.

En « arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours », le second blessé « a repris une activité cardiaque et a été placé en urgence absolue », a-t-on ajouté de même source. Les deux blessés ont été hospitalisés.

Deux suspects en fuite

D’après une source policière, les auteurs des tirs sont deux individus armés d’un fusil d’assaut, qui ont ouvert le feu en direction de quatre hommes avant de prendre la fuite. Leur véhicule a été retrouvé incendié à Grenoble et 19 douilles de calibre 7,62 ont été saisies sur les lieux.

Cette nouvelle fusillade est survenue à quelques heures d’une marche blanche organisée à Grenoble par la famille de Lilian Dejean, employé municipal tué par balle il y a une semaine par un homme toujours en cavale. Ce nouvel épisode survient en outre dans un contexte de tensions dans la métropole alpine, après un été marqué par une série de violences et fusillades entre trafiquants de stupéfiants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.