Passionné de pêche, François Robin a sorti du Rhône un silure de 2,70 m. Un colosse à 11 cm du plus grand silure jamais pêché, dans le Pô, en Italie.
Un homme originaire de Bellegarde, dans le Gard, a réalisé une prise extraordinaire. Passionné de pêche, François Robin poste régulièrement des images de ses prises sur les réseaux sociaux, notamment des silures de plus de 2 m. Mais le 25 avril, le jour de son 43e anniversaire, c’est une bête de 2,70 m qu’il a sorti du Rhône, sur les rives de Beaucaire. « Le poisson d’une vie pour un pêcheur. C’est un cadeau auquel je ne m’attendais pas pour mon anniversaire », se réjouit-il.
Un silure glane de 2,70 m pêché dans le Rhône : « J’ai dû batailler seul une demi-heure pour le remonter à la surface » https://t.co/IqIRRDggSv
— Midi Libre (@Midilibre) April 28, 2023
L’animal a été remis à l’eau dans la foulée, après avoir été mesuré. Si le poids n’a pas été précisé, ces poissons pèsent autour de 130 kg quand ils atteignent cette taille. Cette pêche lui permet d’entrer dans le top 10 mondial, selon le décompte des sites spécialisés, notamment 1max2peche.fr. Le record du monde est récent puisqu’il est détenu depuis le 11 avril 2023 par l’Allemand Stefan Seuß, qui a sorti un silure de 2,81 m du Pô, un fleuve d’Italie qui se jette dans l’Adriatique.
L’Occitanie est une région idéale pour la pêche au silure. Le plus long spécimen jamais pêché en France l’a été dans le Tarn par Jean-Christophe Conéjéro, en 2017. Malgré leur taille remarquable, les silures – qui sont dépourvus de dents – sont des poissons omnivores mais inoffensifs pour l’homme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.