Dans un geste de gentillesse sincère de la part d’une paire de policiers de l’État de Washington, dans l’ouest des États-Unis, non seulement un jeune garçon dans le besoin a reçu une nouvelle paire de chaussures, mais leur acte a aussi laissé un exemple édifiant de ce que signifie « protéger et servir ».
Le sergent ‘Modeste’ et l’officier ‘Timide’, comme on les surnomme dans un post sur Facebook partagé par le Service de police de Tukwila, patrouillaient dans le parc Cascade View l’après-midi du 13 juillet lorsqu’ils sont tombés sur un garçon qui circulait à pieds sans chaussures.
De plus, les chaussettes du garçon étaient toutes déchirées, et l’un de ses pieds saignait,« la coupure était profonde ».
Les partenaires se sont approchés du garçon et lui ont offert de traiter sa coupure avec leur trousse de premiers soins. Quand les officiers lui ont demandé pourquoi il ne portait pas de chaussures, le garçon a dit qu’il avait usé sa dernière et unique paire.
Le sergent Modeste a eu une idée et est parti immédiatement après avoir traité la blessure de l’enfant, laissant l’officier Timide pour tenir compagnie à l’enfant dans le parc. Le sergent n’a pas tardé à revenir, et il n’est pas revenu les mains vides.
« Il est revenu avec non seulement une paire de chaussures, mais aussi un tas de friandises glacées, parce que quoi de mieux qu’une friandise glacée par une chaude journée d’été ? »
C’était une rencontre merveilleuse, ce qui a probablement fait la journée du trio.
« L’officier a aidé à attacher les chaussures de son nouvel ami et ils ont tous apprécié une glace avant de se séparer. »
Le sergent et l’officier ne voulaient pas être reconnus pour leur bonne action, alors leurs noms ont été omis. Nous avons eu cependant le plaisir d’assister au moment où le garçon a reçu sa nouvelle paire de chaussures aux semelles bleues.
Le post réconfortant a depuis lors recueilli une multitude de commentaires de personnes louant les officiers, les remerciant pour leur grand service, et témoignant de la bonne humeur contagieuse qu’ils ont ressenti en prenant connaissance de cette histoire.
Cela montre comment un simple récit de compassion peut faire fondre tant de cœurs.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Il rencontre un garçon de son âge à la piscine et devient son meilleur ami.
Puis un jour, il se dit : « Il me ressemble beaucoup… »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.