Mardi 12 juillet, à Romescamps dans l’Oise, une famille de 4 personnes a été surpris par un incendie touchant à la fois leur voiture et leur logement. Heureusement, les pompiers sont intervenus à temps. Depuis, la piste d’un incendie criminel n’est pas écartée.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi 12 juillet à Romescamps, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un véhicule garé juste à côté d’une habitation. « J’étais en train de donner le biberon à mon bébé quand j’ai entendu le klaxon de ma voiture, garée dans la cour commune. Je suis sortie et j’ai vu qu’elle était en feu », a déclaré la mère de famille.
Problème, le véhicule étant collé à la maison, les flammes avaient déjà commencé à toucher l’habitation et ont pris de cours la famille. Cependant, après avoir alerté les pompiers et ouvert le portail pour leur laisser un passage, la mère s’est souvenue que sa voiture n’était pas garée là et qu’elle a donc été déplacée, a rapporté Le Parisien.
Au final, la mère a réussi à se frayer un chemin à l’intérieur de la maison et a rassemblé sa famille (une autre femme, un enfant de 7 ans, un bébé d’un mois et leur chien) dans la salle de bains – la pièce la plus éloignée des flammes – où elle a attendu l’arrivée des pompiers « J’ai trouvé le temps très long », a-t-elle confié. Pendant ce temps, elle a posé des serviettes humides sous la porte, au cas où. Une fois les pompiers sur place, l’incendie a été maîtrisé.
Depuis, toute la famille a été hospitalisée et relogée chez des proches, a rapporté Ouest-France. Une enquête a également été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie ainsi que le déplacement de la voiture. La piste d’un incendie criminel est à l’étude.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.