Surpris par la septuagénaire dont il était en train de cambrioler le domicile en pleine nuit, le suspect n’a pas hésité à la menacer avant de la violer et de prendre la fuite.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 janvier à Nogent-sur-Oise. Vers trois heures du matin, une septuagénaire est réveillée par d’étranges bruits. Elle surprend alors un cambrioleur en train de fouiller son domicile.
Ce dernier la menace et la contraint à un rapport sexuel non protégé. Il prend ensuite la fuite en emportant des bijoux et de l’argent liquide.
Activement recherché dès le lendemain des faits, le malfaiteur a été rapidement identifié grâce aux investigations de la police scientifique.
À l’issue de plusieurs recoupements et de recherches minutieuses dans les villes de Creil et de Nogent-sur-Oise, le suspect sera interpellé dans l’après-midi du 16 janvier dans un bar creillois.
Nogent-sur-Oise : une septuagénaire violée par son cambrioleur #Oise https://t.co/jnEUEHXfWQ
— Le Parisien | 60 (@LeParisien_60) January 17, 2020
Le suspect « probablement en situation irrégulière sur le territoire »
Âgé de 33 ans, il serait « probablement en situation irrégulière sur le territoire » français d’après Le Parisien. Il aurait d’ailleurs tenté de dissimuler sa véritable identité aux policiers en se faisant passer pour un réfugié libyen.
Son audition ainsi que les différents éléments recueillis par les enquêteurs ont permis de réunir « de nombreux indices graves et concordants à son encontre », a indiqué le commissariat de Creil aux journalistes du quotidien.
Présenté à un juge le 16 janvier, l’auteur présumé a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.