Les trois compères profitaient du soleil sur un plan d’eau de la forêt de Neuville-en-Hez, lorsqu’ils ont été repérés par la maréchaussée.
Les faits ont eu lieu le lundi 27 avril à l’étang de la Garde, dans la forêt domaniale de La Neuville-en-Hez, une commune de près de 1000 habitants située à 18 kilomètres à l’est de Beauvais.
Dans l’après-midi, une patrouille de la Brigade motorisée de l’Oise (BMO) repère une licorne gonflable qui flotte sur l’étang de la Garde. En s’approchant, les gendarmes avisent trois jeunes hommes en train de se détendre sur le plan d’eau, équipés de ladite licorne et de deux matelas pneumatiques.
Originaires de Paris, les trois baigneurs ont expliqué aux militaires qu’ils habitaient une résidence secondaire de l’Oise depuis le début du confinement, avant de présenter leur escapade du jour comme leur activité sportive quotidienne.
Un motif qu’ils avaient d’ailleurs pris soin de cocher sur leurs attestations de déplacement dérogatoire respectives. La maréchaussée n’a toutefois rien voulu savoir et les a verbalisés à hauteur de 135 euros chacun pour non-respect du confinement.
« D’une part, le confinement interdit ce genre d’activité et d’autre part, la forêt domaniale est interdite à tous par arrêté préfectoral. Enfin, la baignade dans cet étang est interdit par tout temps », souligne la gendarmerie de l’Oise sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.