Le dépanneur a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, après avoir fait le plein de carburant dans plusieurs cuves.
Alors que sévit la pénurie de carburants, notamment dans les Hauts-de-France et le Grand-Est, ce dépanneur a rempli plusieurs milliers de litres de gasoil dans une station-service de l’Oise. Une photo de la scène a provoqué la colère des internautes. Il a même été la cible de menaces et envisage de porter plainte, rapporte Le Courrier picard.
Les réseaux sociaux s’enflamment
Sur les réseaux sociaux ce vendredi 7 octobre au matin, de nombreux internautes se sont indignés en voyant la photo de ce dépanneur de la société Douchet Depann 60, basée à Breteuil. On peut effectivement le voir, sur la remorque d’un camion, remplir de gasoil plusieurs cuves de forme cubique et d’une capacité de 1000 litres chacune. La station-service identifiée était celle de Breteuil (Oise).
Dès la parution de la photo sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont crié au scandale, pointant le comportement égoïste du dépanneur. D’autres, plus virulents, ont menacé d’aller se servir en gasoil, la nuit, directement dans les locaux du dépanneur. Leur colère a été ravivée par la rupture de stock qui s’en est suivie seulement quelques heures plus tard, au niveau de la station-service Leclerc à Breteuil.
« On n’a pas le choix […] Il faut que nos dépanneuses tournent 24 heures sur 24 »
Le gérant de la société Douchet Depann 60, Sébastien Douchet, a expliqué à nos confrères que « la gendarmerie a été prévenue et un dépôt de plainte va être effectué ». Le personnel de la société a été victime de menaces. « Notre secrétaire a été agressée verbalement au téléphone », explique la femme du gérant de la société.
Agacé, le gérant a indiqué n’avoir pas le choix. « On a pris de l’essence jeudi soir comme on le fait en permanence », a-t-il souligné. « On n’a pas le choix, je suis dépanneur agréé, j’ai l’obligation d’intervenir sur l’autoroute dans une zone qui va d’Essertaux (Somme) à la Francilienne. Si vous êtes en panne sur l’autoroute, je dois vous dire que je ne peux pas venir ? Il faut que nos dépanneuses tournent 24 heures sur 24 », a encore martelé le chef d’entreprise, lui aussi tributaire de la situation de pénurie de carburant. Il a effectivement indiqué qu’une dizaine de camions de son activité de transporteur sont en panne d’essence depuis jeudi soir. « Les chauffeurs sont revenus en taxi… », a conclu Sébastien Douchet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.