Allaiter, ne pas allaiter en public ? La question, semble t-il, n’en finit pas de se poser. Mais tout le monde n’a pas la même réaction.
Melanie Dudley, amie d’une certaine Carole Lockwood, allaitait son enfant n public. Mais un homme lui a demandé de se couvrir. Elle a obéi… littéralement.
Sur la photo, on peut voir la femme de 34 ans allaiter, le visage couvert. « On a dit à la belle-fille de l’un de mes amis de se ‘couvrir’ alors qu’elle allaitait son bébé, alors elle l’a fait », écrit Carole Lockwood, qui ne connaît pas Melanie mais pense déjà qu’elle est « géniale ». « Avec sa permission, j’ai rendu ce post public, je suis tellement lasse des gens qui critiquent les femmes choisissant d’allaiter », écrit-elle.
En une semaine, l’image a été partagée près de 200.000 fois sur Facebook. Contactée par Yahoo Lifestyle, Melanie Dudley, maman d’un bébé de 4 mois et de jumeaux de 4 ans, habitant au Texas, a expliqué qu’elle était en vacances avec sa famille, au restaurant, en train d’allaiter, lorsqu’un homme lui a demandé de se couvrir. « Allaiter est suffisamment difficile. Pas besoin qu’on vienne en rajouter une couche », remarque t-elle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.