Le chanteur français Florent Pagny a annoncé mardi avoir annulé tous les concerts restants de sa tournée des 60 ans en raison d’une « tumeur cancéreuse » au « poumon » qui « ne peut pas s’opérer ».
« Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. Donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X, ce qui fait je suis désolé », révèle sur Instagram Florent Pagny se filmant devant sa bibliothèque.
Il rajoute également : « vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire. Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière ».
« Je viendrai terminer ce que j’ai commencé »
Pendant cette séquence d’une minute trente, l’artiste a le visage grave, mais parvient à distiller quelques propos légers.
Ainsi, après avoir dit qu’il est « désolé » (mot qu’il répète) car il ne peut « honorer » ses « engagements » scéniques, il lâche : « vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de (l’émission télé) The Voice, en pleine forme, car on a tout enregistré avant ». « Entre parenthèses, saison (de The Voice) très intéressante », glisse-t-il.
Et de conclure : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».
Sa tournée des 60 ans devait s’étirer jusqu’en juillet 2022.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.