Le para-cycliste français Dorian Foulon a décroché la médaille de bronze lors du contre-la-montre sur route en catégorie C5 des Jeux paralympiques mercredi à Clichy-sous-Bois.
Il ajoute une médaille à son palmarès, après celle en or glanée samedi lors de la poursuite, sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Foulon confirme que, sur la piste comme sur la route, il faut compter sur lui dans cette catégorie destinée aux para-cyclistes ayant une amputation ou une atteinte sévère d’une main ou d’un pied.
À L’AISE SUR LA ROUTE COMME SUR LA PISTE 🚲
Après son titre, Dorian Foulon s’adjuge une seconde breloque paralympique à Paris 🥉@dorian_foulon @FFCyclisme #Paris2024 #JeuxParalympiques #LaChainedeTousLesSports pic.twitter.com/XXIjMKma2c
— Sport en France (@sport_en_france) September 4, 2024
Il monte sur la troisième marche du podium derrière l’Australien Alistair Donohoe, en argent, et le Néerlandais Daniel Abraham Gebru, sacré champion paralympique pour la deuxième fois d’affilée dans cette épreuve, qui termine avec 58 secondes d’avance sur le Breton installé au Pays basque.
« Je veux profiter un peu avant de se remettre dans le bain et focus parce qu’il y a le chrono », avait souligné Dorian Foulon après avoir conservé son titre lors de la poursuite ce week-end.
Une 42e médaille pour l’équipe de France
Avec ce succès, le para-cycliste de 26 ans offre une 42e médaille à l’équipe de France lors de ces Jeux paralympiques, la 12e pour la délégation du para-cyclisme tricolore.
Il terminera ses Jeux paralympiques avec la course en ligne programmée vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.