ACTUALITÉS

Un parent d’élève poursuivi pour avoir menacé un professeur de lui « trancher la tête »

novembre 10, 2022 8:22, Last Updated: novembre 10, 2022 8:22
By

Fin octobre, un père a menacé de mort le professeur de mathématiques de sa fille, dans un lycée de Grand-Quevilly en Seine-Maritime. Il doit désormais être jugé.

Les faits remontent au jeudi 20 octobre, lors d’une réunion de parents-professeurs au lycée Val-de-Seine à Grand-Quevilly. Ce jour-là, un enseignant a été interpellé par un parent d’élève sur un ton agressif : « Vous continuez à traiter ma fille comme ça et je vous tranche la tête, vous entendez, je vous tranche la tête », a lancé le père à ce professeur de mathématiques.

En cause, le père a reproché à l’enseignant d’avoir placé sa fille au fond de la classe. Il a notamment expliqué que sa fille était atteinte de problèmes de dyslexie, dysphrasie, et dyscalculie. Un handicap qui ne lui permettrait pas de suivre correctement le cours en étant placé au fond, selon son père. Cependant, l’enseignant a indiqué n’avoir jamais été mis au courant de ces différents problèmes. Il aurait simplement placé ses élèves par ordre alphabétique.

Depuis, le père a expliqué qu’il avait prévenu le proviseur, sa fille par ailleurs rejoint les premiers rangs. Toutefois, au lendemain de l’incident, le professeur a déposé plainte et le père a été interpellé, a rapporté RMC.

Pour l’heure, le père a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec l’enseignant. Il devra toutefois répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Rouen, qui le jugera pour menaces de mort le 16 mars 2023.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER