Un couple qui avait du mal à concevoir un enfant a choisi l’adoption comme moyen d’agrandir leur famille. Ils ne le savaient pas encore à l’époque, mais ils allaient finir par devenir parents de 10 enfants – une véritable expansion !
Melissa Phelps-Groves et Scott Groves, d’Omaha, au Nebraska, ont adopté deux frères en 2004 et ont présumé que leur parcours d’adoption s’arrêterait là. Mais au cours des dix années suivantes, la famille a décidé d’ouvrir son foyer à sept autres enfants, les frères et sœurs du premier couple adopté, dont l’âge variait de bébé à adolescent.
En incluant la fille biologique de Melissa, Autumn, le clan soudé est finalement devenu une famille de 12 personnes afin que les enfants adoptés, tous des garçons, puissent grandir ensemble.
Melissa, maintenant âgée de 40 ans, et Scott, maintenant âgé de 41 ans, ont décidé de devenir parents d’accueil en décembre 2003 après que Melissa ait été inspirée par une visite en Iowa pour voir sa tante, une mère expérimentée de famille d’accueil. « Elle m’a inspirée », a dit Melissa à People. « Je savais que le placement en famille d’accueil existait, mais je ne pensais pas que ça ferait partie de ma vie. »
Le couple s’est inscrit à une formation de 10 semaines en famille d’accueil. Ce n’est que quelques semaines après avoir obtenu leur permis que leur premier cas leur a été proposé: deux jeunes garçons qui avaient besoin de soins d’urgence.
Melissa, bien que préoccupée par l’accueil de ces jeunes enfants, a accepté d’emmener Noah, 3 ans, et Chase, 22 mois, dans la maison familiale des Groveses. « Il ne m’a pas fallu longtemps pour savoir que si l’occasion se présentait, je voulais les avoir dans nos vies pour toujours », a ensuite déclaré Melissa dans un article de blog écrit pour la Congressional Coalition on Adoption Institute.
« Peut-être que c’était le destin, c’était peut-être une intervention divine, je ne sais pas », a-t-elle poursuivi, « mais ce que je sais, c’est que le ‘ court’ séjour des garçons avec nous s’est transformé en adoption. »
Quelques semaines après l’adoption officielle des garçons, le couple a reçu un appel. Noah et Chase ont eu un nouveau petit frère, Garrett, qui avait besoin d’un placement en famille d’accueil d’urgence. Le couple n’a pas hésité.
Onze mois plus tard, bébé Hayden a rejoint le clan familial. « Il n’y avait aucun doute », dit Melissa. « Comment pourrais-je refuser à mes fils et à ce nouvel enfant la possibilité d’être ensemble ? »
Hayden avait été exposée à des drogues in utero, avait une fente labiale et était née prématurément. Mais le couple n’ a pas cédé à la perspective intimidante de défis futurs et a accueilli le petit garçon dans leur famille lors de la Journée nationale de l’adoption.
Le septième fils adoptif du couple, Zayn, est né prématurément, a également été exposé à des drogues in utero et a été diagnostiqué comme trisomique. Mais cela n’a pas découragé les Groves.
En 2015, la famille Groves comptait 12 membres ; neuf garçons, tous de la même mère biologique, avaient été officiellement adoptés par Melissa et Scott. Leur famille, bien que beaucoup, beaucoup plus grande qu’ils ne l’avaient prévu au départ, était complète – du moins pour le moment.
« J’ai toujours ce moment de réflexion », a dit Melissa à People. « Je ne pouvais pas m’imaginer perdre mes enfants et je sais que la mère biologique les aime toujours. Je suis heureuse parce qu’ils sont maintenant à nous, mais en même temps, je ressens toujours la douleur. »
Malheureusement, l’empathie pour la mère biologique, qui luttait pour surmonter la dépendance à la drogue, n’était pas la seule douleur que la famille Groves ressentirait. En 2015, Melissa a été victime d’un trouble de la coagulation sanguine qui a nécessité l’amputation de sa jambe droite.
« Tout le monde dit de le prendre au jour le jour, mais il est difficile de le prendre minute par minute », a expliqué Melissa à WOWT, ajoutant: « Mes enfants me permettent de continuer. Ma famille et mes amis et mon église. »
La mère de Melissa a ouvert un compte GoFundMe pour aider les parents en difficulté à payer leurs factures médicales et les soins continus à leurs enfants; le fonds a fini par recueillir plus de 26 000 $ (environ 23 500 €), dépassant son objectif de 20 000 $ (environ 18 000 €).
Le «chaos doux» de la maison familiale animée a également apporté le réconfort nécessaire à Melissa et Scott tout au long du processus de guérison.
« Pour nous, l’adoption n’était au départ qu’un moyen de compléter notre famille alors qu’avoir un enfant biologique semblait impossible », a écrit Melissa dans son blog. «Mais, c’est devenu beaucoup plus pour nous. Cela nous a ouvert les yeux », a poursuivi la maman de 10 enfants, « élargi les horizons de notre famille, enrichi toute notre vie et nous a apporté tant d’amour et de bonheur. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.