Les parcs et autres espaces verts de Paris ont été fermés vendredi, en raison des vents forts prévus dans la capitale, a annoncé la ville sur son site.
Anticipant des rafales comprises entre « 60 à 80 km/h » et « ponctuellement 85 km/h », accompagnées de « passages pluvieux modérés », la ville de Paris a décidé de fermer ses « espaces verts, parcs, jardins et cimetières ».
Si Paris ne figure pas parmi les sept départements (Alpes-Maritimes, Aude, Hérault, Pyrénées-Orientales, Var, Haute-Corse et Corse du sud) actuellement placés en vigilance orange « vent violent » par Météo France, le service de météorologie prévoit une « journée très agitée » sur tout le pays, avec un vent « fort à très fort ».
?#Tramontane encore forte sur Languedoc, faiblissant fin après-midi
?120-140km/h cet après-midi sur #Fayence et #Grasse. Atténuation du vent demain matin
?Fort Libeccio en #Corse, jusqu’à 130-150km/h sur les reliefs. 110-130km/h à #Bastia. Atténuation samedi soir pic.twitter.com/NyVDiUHvPK— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) March 10, 2023
Sur son site, la mairie de Paris recommande également d’éviter les promenades en forêt et de faire preuve de prudence en cas de déplacement. Les espaces verts de la capitale doivent rouvrir samedi matin, « après les vérifications d’usage ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.