Âgé d’une vingtaine d’années, il a jeté son dévolu sur l’un des drapeaux tricolores qui pavoisent l’entrée de l’édifice.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 juillet. Vers quatre heures du matin, un jeune homme de 23 ans sous l’emprise de l’alcool escalade le muret puis la grille du 126, rue de l’université où se trouve l’entrée de l’Assemblée nationale.
Rapidement repéré grâce aux multiples caméras de surveillance installées aux abords de l’édifice, il sera facilement appréhendé par les gendarmes de la Garde républicaine au moment de sa descente.
Selon Le Parisien, le drapeau sur lequel le jeune homme avait jeté son dévolu « n’a pas été dégradé ». Remis aux services de police, il a été placé en garde à vue après un passage en cellule de dégrisement. Inconnu de la justice, le suspect n’a pas été en mesure d’expliquer son geste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.