Ce lundi 4 mars, un adolescent de 16 ans a été tabassé et blessé à l’arme blanche par un groupe de jeunes voyous à la sortie du lycée à Paris. La victime a reçu deux coups de marteau à la tête, puis a été poignardée au niveau des fesses et des jambes.
Une attaque sauvage d’une violence inouïe. Lundi après-midi, un lycéen de 16 ans a été violemment agressé en pleine rue dans la capitale, rapporte Le Parisien.
Le quotidien régional, qui a consulté les images de vidéos surveillances, raconte qu’un groupe de jeunes pourchasse deux ou trois autres adolescents, en fuite. La victime chute avant d’être rapidement encerclée par les agresseurs. Sous les regards hallucinés des passants, ces derniers le passent à tabac avant de prendre la fuite quelques secondes plus tard.
Mais l’un des assaillants revient immédiatement à la charge pour frapper par deux fois le lycéen à la tête avec un marteau et lui asséner des coups de couteau aux fesses et aux jambes. En piteux état, une passante intervient pour l’aider à se relever. Le pronostic vital de la jeune victime, transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ne serait plus engagé, précise Le Parisien.
Un contexte de fortes tensions depuis plusieurs jours
Une affaire de rivalité entre deux établissements scolaires des XIe et XXe arrondissements de Paris serait à l’origine de cette attaque, d’après les premiers éléments de l’enquête. Une altercation se serait produite plus tôt dans la matinée dans le XXe avec trois adolescents qui auraient été blessés à l’arme blanche par d’autres jeunes.
L’adjoint à la sécurité au maire du XVe arrondissement, Anthony Samama, a condamné les récentes rixes: « Cela fait plusieurs jours que nous avons des soucis entre des jeunes de quartiers voisins », faisant part d’un « contexte d’alerte rixe extrêmement important ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.