Dans un pub du 20e arrondissement de Paris, une dispute a éclaté entre deux hommes, dans la nuit de samedi à dimanche. Avec son pick-up, l’un d’eux a ensuite foncé sur la terrasse où se trouvaient encore des clients, provoquant la panique. Le chauffard a ensuite pris la fuite.
Les images de la scène ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. On y voit un automobiliste foncer sur la terrasse du pub irlandais Corcoran’s, situé sur la place du Maquis-du-Vercors à Paris. Le bilan fait état d’un blessé léger, rapporte Le Parisien.
Une dispute aurait éclaté entre deux hommes
Les faits se sont produits vers 2 heures du matin, alors que la fermeture de l’établissement se profilait. Lors d’une fête rassemblant des membres de la communauté serbe, une dispute aurait éclaté entre deux hommes qui se trouvaient vraisemblablement dans ce pub de la porte des Lilas, d’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs.
L’un des deux serait ensuite monté dans son véhicule, garé à proximité de l’établissement, fonçant sur la terrasse du lieu une première fois. Il a ensuite reculé, pour renouveler l’opération une seconde fois. Avant qu’il ne s’enfuie, des hommes ont tourné autour du pick-up, tentant de casser une vitre et voulant sans doute en découdre avec cet individu.
Le suspect n’a pas encore été retrouvé
Les clients se trouvant sur la terrasse étaient apeurés. Parmi eux, deux ont été particulièrement choqués, selon un policier. Un homme a été légèrement blessé à la cheville par une chaise ayant atterri sur sa jambe. Selon le quotidien francilien, il n’a pas déposé plainte et n’a pas voulu être examiné par les pompiers.
Le parquet de Paris a annoncé ce dimanche midi qu’une enquête avait été ouverte « pour violences volontaires avec arme par destination, en l’occurrence le pick-up, et pour dégradation volontaire ». Elle a été confiée au commissariat du 20e arrondissement, a-t-il précisé.
Ce dimanche en début d’après-midi, le suspect n’avait toujours pas été retrouvé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.