ACTUALITÉS

Paris : une croix gammée taguée dans un bureau du centre Georges-Pompidou

septembre 3, 2018 17:28, Last Updated: septembre 3, 2018 17:38
By

Il y a quelques jours, un employé du centre Georges-Pompidou a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un tableau suspendu dans son bureau avait été tagué d’une croix gammée pendant ses vacances.

C’est à son retour de vacances qu’un employé du centre d’art contemporain Georges-Pompidou a découvert cet acte odieux.

Une toile accrochée dans son bureau avait été taguée d’une croix gammée pendant son absence, entre le 10 et le 29 août.

« Ce tableau ne fait pas partie de nos collections», a précisé la direction du centre qui a immédiatement dénoncé un « acte ignoble ».

La toile vandalisée aurait été peinte par une des collègues de la personne qui occupe ce bureau.

Selon une source policière relayée par Le Parisien, « un ou plusieurs individus se sont introduits sans effraction » dans le bureau qui n’était pas fermé à clef.

D’après le quotidien, la victime de cet acte antisémite serait de confession juive.

Une plainte a été déposée et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) a également saisi le procureur de la république.

« On est profondément indignés. Nous allons demander au préfet de police de saisir la police judiciaire afin qu’elle identifie son ou ses auteurs, probablement repérés par les caméras de vidéosurveillance», a confié Samuel Gozlan – président du BNCVA – au Parisien.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER