L’incident s’est produit dans le Pas-de-Calais mercredi 12 juin. Il s’agit de la troisième Renault Zoé à s’embraser soudainement en l’espace d’un mois.
Une nouvelle voiture électrique qui part en fumée. Après des cas d’incendies spontanés sur des modèles électriques Renault Zoé à Blagnac le 16 mai dernier puis en Corrèze deux jours plus tard, une troisième voiture électrique de la marque au losange s’est brusquement enflammée en l’espace d’un mois, rapporte La Voix du Nord. L’incendie a eu lieu à Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais) ce mercredi 12 juin.
La voiture électrique, garée devant la maison de ses propriétaires aurait pris feu d’un coup sans signe avant-coureur, alors qu’elle n’était en charge, ni en marche. Un incident arrivé à d’autres propriétaires sur le territoire sans explications pour le moment.
Un pompier blessé à la tête
Par chance, des voisins attentifs ont immédiatement alerté les pompiers. Rapidement arrivés sur place, ces derniers ont maîtrisé l’incendie et évité que celui-ci ne se propage à la maison juste à côté. Au cours de la mission, un soldat du feu a été blessé à la tête et a dû être conduit à l’hôpital.
Ce troisième incident en un mois est-il lié à un problème particulier chez Renault concernant leur modèle Zoé ? Fin mars, Renault avait décidé le rappel des voitures électriques Zoé ainsi que des Mégane IV en raison de risques d’incendie et de blessures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.